Accréditations et assurance qualité


 

Inspections BPF GDP

Swissmedic et les autorités cantonales effectuent des inspections préalables à la délivrance ou au maintien d’une licence d’établissement pharmaceutique. Ils examinent le respect des normes de qualité des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) de la part des fabricants de produits pharmaceutiques et / ou ceux des Bonnes Pratiques de Distribution (GDP) de la part des grossistes.

Nous comprenons que, outre nos produits de haute qualité, la confiance, le dévouement et l’expérience sont également essentiels pour être un fournisseur fiable sur le marché. Pharma Futura SA dispose de l’expertise nécessaire pour répondre aux exigences spécifiques des autorités.

Gestion de la qualité et normes réglementaires

Dans un monde de plus en plus complexe et réglementé, la qualité est une source d’avantage concurrentiel souvent inexploitée. Une qualité supérieure et une conformité sans faille peuvent aider les entreprises à réduire considérablement les coûts liés au contrôle qualité et à améliorer la perception de leur marque.

Nous appliquons un programme d’assurance qualité dans le cadre duquel des systèmes de gestion sont développés pour répondre aux exigences nécessaires en matière de sécurité et qualité des produits dans notre laboratoire, notre chaîne d’approvisionnement et de fabrication.

En utilisant uniquement des fournisseurs faisant l’objet d’une sélection stricte selon notre politique interne, nous pouvons garantir que nous fournissons des produits d’excellente qualité.

Les pierres angulaires de notre programme d’assurance qualité : 

  • Accréditations Swissmedic

  • Production conforme aux directives BPF.

  • Maintes procédures de contrôle en cours de processus de fabrication

  • Emballage spécialisé et conforme réglementations PHARMA

  • Traçabilité complète

  • Conformité au compendium des monographies

  • Systèmes de management environnemental