Laboratoire Pharma Futura


 

Pharma Futura SA est une société anonyme de droit suisse (S.A.) fondée en 1989 qui comprenait deux pharmacies en parallèle de son unité de développement et de production de compléments alimentaires. Les officines ont été vendues en 2007 afin de soutenir les efforts et de supporter le développement de la société dans de nouveaux marchés niches.

Pharma Futura SA est principalement active dans les domaines de la nutrition humaine et de la santé. Elle a pour objectif de développer, enregistrer, produire et distribuer des compléments alimentaires et alicaments répondant aux normes élevées de la législation suisse. Différents types de compléments alimentaires fonctionnels ont été développés et commercialisés.

Actuellement, ces produits sont disponibles dans plus de 200 points de vente en Suisse romande. Au cours des dernières années, ces compléments alimentaires ont connu un succès croissant grâce à un rapport qualité / prix exceptionnel qui a permis à la société de mettre à profit l’expertise qui a été développée au sein du laboratoire ces 3 dernières  décennies.

Pharma Futura SA fournit également un savoir-faire unique et des compétences techniques très appréciées en nutrition humaine grâce à de solides connaissances scientifiques et à une expérience pratique importante acquise au sein des membres de l’équipe. La société peut développer, formuler et produire tout type de compléments alimentaires, alicaments de qualité suisse qui répondent à des critères objectifs clairs en matière de complémentation nutritionnelle. Cette approche a permis à l’entreprise de structurer l’ensemble de sa stratégie marketing sur la base de preuves scientifiques.

En 2012, les efforts de la société ont été récompensés et ont permis à Pharma Futura de renforcer sa position dans le Pharma et la fabrication de médicaments en petits lots  (formulations officinales et magistrales), pour laquelle elle a obtenu une accréditation officielle de Swissmedic. Cette reconnaissance permet également à Pharma Futura de distribuer des médicaments spécifiques aux patients alors que deux autres accréditations officielles autorisent l’entreprise à effectuer des opérations de commerce de détail et de commerce de gros de médicaments. Toujours envieux  de positionner la société comme un acteur clé sur le marché, le Dr. Folli et son associé, P. Calabro ont mis à profit un grand savoir-faire en hormonothérapie substitutive et en alicaments destinés à ralentir le vieillissement et les pathologies associées à l’âge. Pharma Futura jouit aujourd’hui en Suisse d’une excellente réputation auprès des prescripteurs et des patients.